Forum Classe Prépa ENS Cachan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Classe Prépa ENS Cachan

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les fiches de lecture.... à vos commentaires !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anto1

anto1


Nombre de messages : 223
Age : 39
Localisation : Croix
Date d'inscription : 26/10/2007

Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Les fiches de lecture.... à vos commentaires !   Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! EmptyJeu 10 Jan - 0:13

C cool cette idée... Bon ca serait cool que tout le monde se motive...histoire de pouvoir comparer les différentes fiches entre-elles... Non pas que je n'ai pas confiance en Gary et Pauline.... enfin Pauline, faut voir.... Laughing

un petit apreçu sur lequel on peut revenir, sachant que je n'ai fait que survoler l'analyse de pauline et juste lu le commentaire :

"Les emplois évoluant de façon constante avec les innovations, le progrès technique etc. certains deviennent donc obsolètes, il ne faut pas les protéger eux, mais il faut protéger les individus !"

La dessus, ca me parait aller dans le bon sens...

"C’est d’ailleurs pour cela que toute idée de « stopper l’expansion de l’économie de marché » est absurde et dangereuse, car (...) elle est responsable des innovations, donc de la croissance, donc du processus de création.(...) Même si évidemment, il est vrai que par son caractère incertain l’économie de marché est perçue comme mauvaise au regard des populations, souvent celles au bas de l’échelle sociale et des salaires. "

Comme tu as du le voir en socio-éco, tout n'est pas marchandise, et c'est l'économie de marché, je préfère capitalisme, qui est auto-expensif... Si un jour tu ne veux pas à avoir à vendre un de tes yeux pour pouvoir manger, ce qui serait dommage vu leur beauté Laughing , on aurait quand même intérêt à imposer des limites à ce capitalisme rampant.
Ce qui m'a fait rire, c'est ta petite phrase "bon c'est vrai que il y a des gens, des pauvres, qui ne trouvent pas ça bien, mais bon..."

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dagoodtown.free.fr/Liens/Lille1.html
pauline

pauline


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/10/2007

Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de lecture.... à vos commentaires !   Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! EmptyJeu 10 Jan - 22:24

antoine antoine antoine, je ne sais pas si tu as lu ce livre un jour (qui sait..) mais celon leur analyse sans economie de marché pas de cycle d'innovations (car pkoi produire si pas de debouché, car les entrepreneur cherche le profit et c donc pour cela que l'economie de marché ou capitalisme et responsable de la croissance) donc pas de renouveau de l'emploi donc destruction et pas creation!!!
et pour finir même si cela ne te regarde pas cette situation je la vis depuis 5 ans donc le "il existe des pauvres c triste..." tu l'as interprété tout seul...
sur ceux tu a raison mes yeux sont trés beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anto1

anto1


Nombre de messages : 223
Age : 39
Localisation : Croix
Date d'inscription : 26/10/2007

Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de lecture.... à vos commentaires !   Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! EmptyJeu 10 Jan - 23:28

Je dois surement mal m'exprimmer mais tu n'as pas bien compris ce que je voulais te dire :
D'abord je ne me positionnais pas contre le capitalisme, mais pour lui imposer des limites, tu avoueras que ce n'est pas tout à fait pareil... Apres c'est vrai qu'on peux pousser plus loin et se demander : est ce que le capitalisme est le seul processus dans lequel s'exprimerait une "destruction créatrice"? la-dessus , je pense que non, mais ça n'engage que moi et c'est un autre débat.

Ensuite, j'ai pas non plus dit que tu venais de découvrir que les pauvres ça existait... C'est juste que ta phrase laissait à penser que ce n'était que quelquechose d'accéssoire et que finalement, ce n'était pas si grave...

Citation :
Même si évidemment, il est vrai que par son caractère incertain l’économie de marché est perçue comme mauvaise au regard des populations, souvent celles au bas de l’échelle sociale et des salaires.
Je ne dis pas que c'est ce que tu penses, c'est ce que je lis...nuance
Revenir en haut Aller en bas
http://dagoodtown.free.fr/Liens/Lille1.html
pauline

pauline


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/10/2007

Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de lecture.... à vos commentaires !   Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! EmptyVen 11 Jan - 1:05

pauvre pauline elle comprends pas quand on lui parle...mais que va t-elle devenir???
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anto1

anto1


Nombre de messages : 223
Age : 39
Localisation : Croix
Date d'inscription : 26/10/2007

Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de lecture.... à vos commentaires !   Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! EmptyVen 11 Jan - 1:12

Heureusement que les hommes sont là !

Non, plus serieusement, je voulais faire un truc constructif... Je te prenais pas pour un con... sinon j'aurais pas pris la peine de commenter.
C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://dagoodtown.free.fr/Liens/Lille1.html
pauline

pauline


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/10/2007

Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de lecture.... à vos commentaires !   Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! EmptyVen 11 Jan - 1:22

mais antoine je le sais (quand mê^me ia des limites a ma bêtise...)!!! tkt jlai pas mal pris...jvais aps me vexer pour ça sinon je me vexerai 30 fois par jour avec toi....
tkt pas je lirai ta fiche d electure et je la commenterai aussi, et se sera même avec GRAND plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
nooshor (pablo)

nooshor (pablo)


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/10/2007

Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de lecture.... à vos commentaires !   Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! EmptyVen 11 Jan - 5:33

Ne pas prendre les femmes pour des cons c'est très hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/10/2007

Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de lecture.... à vos commentaires !   Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! EmptyDim 13 Jan - 0:53

merci pablo.....
Revenir en haut Aller en bas
nooshor (pablo)

nooshor (pablo)


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/10/2007

Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de lecture.... à vos commentaires !   Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! EmptyDim 13 Jan - 4:52

C'est un jeu de mots ! Pas du machisme.

Jeu de mots de très bon goût d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de lecture.... à vos commentaires !   Les fiches de lecture.... à vos commentaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiches de lecture.... à vos commentaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de lecture
» Fiche de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Classe Prépa ENS Cachan :: Le reste xD :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser