Forum Classe Prépa ENS Cachan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Classe Prépa ENS Cachan

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réforme des régimes spéciaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Courrières
Date d'inscription : 19/10/2007

réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: réforme des régimes spéciaux   réforme des régimes spéciaux EmptyJeu 1 Nov - 16:51

Quel est votre avis sur la réforme?
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Admin
Gary


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : Halluin
Date d'inscription : 13/10/2007

réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: réforme des régimes spéciaux   réforme des régimes spéciaux EmptyJeu 1 Nov - 23:57

Perso , jpréfère les chips .
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-ens.1fr1.net
thomas

thomas


Nombre de messages : 53
Localisation : lomme
Date d'inscription : 23/10/2007

réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: réforme des régimes spéciaux   réforme des régimes spéciaux EmptyVen 2 Nov - 15:38

personnellement j'apporte tout mon soutien a mon ami nico et j'approuve au passage l'argumentation du prof d'histoire a savoir qu'ils peuvent etre amené a faire d'autres taches moins stressante arrivé a un certain age!
Revenir en haut Aller en bas
nooshor (pablo)

nooshor (pablo)


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/10/2007

réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: réforme des régimes spéciaux   réforme des régimes spéciaux EmptyVen 2 Nov - 16:30

Je pense qu'il s'agit de privilèges inacceptables dans un état de droit.

Je suis pour un moratoire sur la question afin d'attribuer des régimes spéciaux pour tout les travaux pénibles et endommageant pour le corps mais pour la suppression des régimes spéciaux concernant la grande majorité du personnel de la SNCF.

Ces régimes avaient toute légitimité il y a 50 ans, plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
anto1

anto1


Nombre de messages : 223
Age : 39
Localisation : Croix
Date d'inscription : 26/10/2007

réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: réforme des régimes spéciaux   réforme des régimes spéciaux EmptyVen 2 Nov - 18:31

Cette réforme soulève en réalité plusieurs problèmes...Il faut pouvoir distiguer (javascript:emoticonp('Wink')
Wink à Hannah Arendt) le fond de la forme, car c'est bien ça qui est en jeu ici.
La majorité des salariés de la SNCF seront d'accord pour passer à 4O ans de cotisation, aligné sur le modèle appliqué dans le privé. La grève qui est lancée et les revendications qui l'accompagnent sont surtout la conséquence de la forme. Il faut savoir que quand un salarié de la sncf (et il faut arrêter de ne parler que des conducteurs de la sncf) s'est engagé, c'était bien en sachant qu'il y aurait des contre-parties à une certaine pénibilité de son travail (exemple du controleur qui découche 3 nuits par semaine, qui bosse les jours fériés etc.). Revenir sur ce qu'on lui a promis, c'est fausser son contrat ! Ce qui est revendiqué, c'est bien qu'il y ait des contre-parties.

On pourrait aussi voir les choses sous un angle différent : pourquoi aligner vers le bas ? On les qualifie de "privilégiés", mais qui exactement les nomme comme ca ? les médias? le gouvernement ? ceux qui bossent 40 ans dans le privé dans des conditions différentes (par exemple on ne calcule pas les annuité de la même manière...)?

Tout ca me fait penser au gens qui touchent le smic qui doivent payer les 22 euros à leur médecin et qui qualifient les bénéficiaires de la CMU de "privilégiés"...
Qui sont les privilégiés aujourd'hui?
Aller plutot chercher du coté du paquet fiscal... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dagoodtown.free.fr/Liens/Lille1.html
nooshor (pablo)

nooshor (pablo)


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/10/2007

réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: réforme des régimes spéciaux   réforme des régimes spéciaux EmptySam 3 Nov - 2:02

Citation :
Je suis pour un moratoire sur la question afin d'attribuer des régimes spéciaux pour tout les travaux pénibles et endommageant pour le corps
(je m'autocite la classe)

C'est ce que jdisais quand jparle de moratoire. Il s'agirait d'un débat de fond pour savoir quel métier mérite quelle retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Admin
Gary


Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : Halluin
Date d'inscription : 13/10/2007

réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: réforme des régimes spéciaux   réforme des régimes spéciaux EmptySam 3 Nov - 12:33

Roàdrunn3r (Gary) a écrit:
Perso , jpréfère les chips .


au paprika, je précise...bien qu'au poulet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-ens.1fr1.net
Contenu sponsorisé





réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: réforme des régimes spéciaux   réforme des régimes spéciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réforme des régimes spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Classe Prépa ENS Cachan :: Le reste xD :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser